Vivre au dessus des inquiétudes
Shalom, Salam, Salut, content de vous retrouver. J'espère que vous vous portez à merveille et que je vous ai beaucoup manqué😅. Pour ce retour, je voudrais parler d'un sujet qui depuis quelques semaines fait des va et des viens dans ma cervelle : Les inquiétudes. Nous vivons aujourd'hui dans un monde où nous recevons des pressions de partout. Au boulot, en famille, entre amis etc... au point où parfois nous nous laissons avaler par tout cela. Le doute, les inquiétudes, la peur deviennent de ce fait nos compagnons de tous les jours. Mais je voudrais nous poser une question : Est-ce en étant inquiet que nos problèmes trouveront des solutions ?
"Qui de vous par ses inquiétudes peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? " Jésus-Christ
C'est en méditant sur ce passage de Luc 12 que l'idée d'écrire sur ce sujet m'est venue. Je ne suis personnellement pas souvent inquiet mais je suis conscient de l'incidence que cela a sur ma personne les rares fois où elle m'envahit. En Mars 2020 un évènement que je ne taxerai pas tout à fait de malheureux a failli bouleverser ma vie. Pour une fois j'avais constamment peur du lendemain, j'étais inquiet au plus haut point, j'avais perdu ma légendaire paix du cœur. Cela a duré des mois jusqu'au jour où j'ai décidé de faire un trait sur tout ça et d'avancer. Je me suis posé une question : As-tu un quelconque pouvoir sur le passé ? Eh bien non je n'en ai pas. Et alors ? pourquoi te tourmentes-tu ?
Dieu en créant l'homme l'a doté de plein de pouvoirs mais pas de tous les pouvoirs. Il y a des choses qui sont à notre portée et d'autres qui ne le sont pas. Il faut que parfois nous acceptons ces rares limites qui mettent la différence entre nous et un être plus grand et passer la main.
Nous venons d'entamer la seconde moitié de cette année 2021 et beaucoup se demandent comment ils termineront l'année. Je nous invite à nous débarrasser de toute pression, à nous concentrer sur le présent et les choses sur lesquels nous avons le pouvoir. Pour tout le reste, faisons confiance à la force supérieure. NE SOYEZ PAS INQUIETS, TOUT VA POUR LE MIEUX.
Elom AYEDJI
Edifiant
RépondreSupprimerCool
RépondreSupprimerSuper bien fortifiant
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerRestés béni
RépondreSupprimerReste béni
RépondreSupprimer