Rencontre avec la richesse





J’ai des armes plus puissantes que la plus efficace de toutes les bombes. La phrase qui précède ne provient pas d’un Général d’armée mais d’un vieux qui totalise plus de 80 ans. Tout comme vous, moi et la trentaine de jeunes avec qui j’étais avons tiqué et avons voulu en savoir un peu plus.

Shalom, Salam, Salut les Champions et Championnes, heureux de vous retrouver. J’étais le samedi 24 Juillet  à Amakpapé, localité située à 70 km de Lomé pour une randonnée. Elle a été organisée par la Jims Family, une communauté regroupant des jeunes chrétiens et l’objectif était de rentrer en contact un tant soit peu avec la nature, passer de merveilleux moments entre jeunes.

Au-delà de la remarquable verdure de la forêt Yaya et des merveilles de Dieu qu’elle contenait, j’ai fait une rencontre qui m’a sans nul doute marqué à vie. J’ai rencontré un livre vivant, un homme, une richesse. Vous n’étiez pas de ce voyage mais j’ai voulu partager avec vous la bénédiction dont j’ai bénéficié.

La forêt Yaya s’étend sur 208 Ha et porte le nom de son propriétaire, celui-là même qui depuis 1982 a mis sur lui de mettre sur pied une forêt. Après avoir visité la forêt, nous avons bien voulu poser des questions à son propriétaire et c’est là que nous nous sommes rendu compte que la forêt n’était que le prolongement de son riche propriétaire.

A la question de savoir comment un homme de son âge arrive à protéger une si grande forêt, il répond : « J’ai des armes plus puissantes que la plus efficace de toutes les bombes ». Comme vous pouvez vous y attendre, nous lui avons demandé de nous dire de quelle arme il était question. La maitrise de soi, la patience, la tolérance et le pardon.

Dans mes billets à venir, je détaillerai plus en profondeur chacune des armes de M. Yaya et montrerai comment les utiliser pour non seulement nous protéger mais grandir et attirer les belles richesses de la vie. D’ici là, portes toi bien Champio-ne.

 

                                                                                                                Elom AYEDJI

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Merci Dany et Au Revoir

Joyeux Anniversaire Tchalé !!! God take care

Merci Shéyi, pour Tout.🙏💖