Merci Dany et Au Revoir
Bientôt deux ans que j'ai pas écrit par ici mais voilà, ce soir je me livre. Je fais même plus que me livrer, je m'ouvre. Tu ne liras certainement jamais ces mots mais il était important pour moi de les écrire, de m'exprimer véritablement pour une fois depuis que t'es parti.
Le 26 Janvier passé, j'étais avec toi, à tes côtés. Je venais à peine de rentrer de Nairobi quand j'ai appris que t'avais fait une crise et aussitôt les valises déposées, je suis passé te voir. Le plus étrange, c'est que c'était la première fois que je te rendais visite à l'hopital. Les hôpitaux, je déteste et ce que je déteste encore plus c'est voir ceux à qui je tiens souffrir. Je ne suis pas doué pour consoler, encore moins pour prendre des nouvelles d'un proche souffrant, je ne sais vraiment pas m'y faire. Mais voilà, ce vendredi, j'ai ressenti le besoin de venir te voir et je t'ai vu. On a échangé quelques mots, les derniers. J'ai à peine fait une heure et je suis reparti.
En rentrant, je me demandais ce que je pouvais bien faire pour te débarasser une fois de bon de cette maladie qui te rongeait et qui nous ralentissait. Je ne savais même pas que je venais de te voir pour la dernière fois. Quelques heures après, j'ai écrit à ta petite soeur, notre petite soeur pour prendre de tes nouvelles sans succès et le lendemain, le daron m'annonce ta mort.
Je vais être vrai avec toi. J'ai encore du mal à m'y faire. Aujourd'hui un mois que t'es parti. Je suis certainement celui à part les morguiers qui a passé le plus de temps avec ton corps et pourant j'ai du mal à l'accepter. Nos souvenirs me hantent, chaque mot me rappelle une aventure commune, chacun de mes habits raconte une de nos histoires. Au bureau, je continue d'espérer que tu viennes, que j'entende les bruits de tes pas, que tu pousses la porte de mon bureau, que tu m'appelles "Bro", et que je répondes "M. AYEDJI".
Sincèrement, je ne savais pas que j'étais autant attaché à toi. Oui tu étais mon cousin, le grand frère que je n'ai pas et le meilleur des associés mais je n'avais pas réalisé combien je t'aimais, combien j'étais heureux de passer des moments avec toi. Tu es l'une des personnes qui n'ont jamais douté de moi, de mes projets les plus fous et tu étais là, présent, en esprit, accompagnant du mieux que tu pouvais.
Depuis ton départ, je doute constamment de moi, de l'avenir de notre entreprise. J'ai l'impression de porter un fardeau pour 2 et Dieu seul reste mon dernier rempart. Mais s'il y a bien une chose que je sais faire c'est d'être têtu et face aux adversités devenus deux fois plus nombreux depuis ton départ, je promets de rester têtu.
J'écris surout ces mots pour espérer accepter enfin que tu n'es plus là, que je dois faire sans toi. Mais j'écris aussi pour te remercier ou remercier plutôt notre Seigneur pour ta vie, ton talent, tes défauts, tes qualités, pour chaque seconde passée avec toi. Les soirées au bureau à parler des difficultés de l'entreprise, des maux de tête que nous donnaient les collaborateurs, de nos amourettes, de nos vies de grands frères.
Nous ne nous sommes jamais disputés, tu étais plus agé que moi et pourtant tu me comprenais, tu as même refusé d'être sur la même ligne que moi, tu me mettais toujours devant et tu étais là, derrière en train de me soutenir, de prier pour nos projets. Merci Bro, je ne le dirai jamais assez. Je me console de ce que tu es mieux où tu es, auprès du Père, dans la félicité, loin des maladies et des souffrances, j'en viens même à t'envier à voir tout le lot de problème que je dois resoudre depuis ton départ...LOL.
J'espère enfin quitter le déni dans lequel j'étais jusque-là, j'espère enfin au travers de ces mots te dire AU REVOIR, j'espère enfin me relever pour nos rêves communs, reprendre les armes et me battre pour nous deux. MERCI DANY, je ne peux jamais t'oublier et je t'aimerais toujours.
Elom, Ton frère et Associé.
Repose en paix Daniel🤍
RépondreSupprimerJ’écris ces mots les larmes aux yeux. Courage Elom
J'ai versé les larmes. Courage Elom . J'ai pas encore eu la chance de te rencontrer en personne mais jz sais que tu es une personne très forte et très résilient. Je ne t'oublie pas dans mrs prières. Bon vent à ces magnifiques projet que tu as . Dieu ton bouclier love you ❤️
SupprimerRest in peace Que Dieu te console mon frère c’est pas facile mais Dieu seul sait force à toi et à Kekely Digital
RépondreSupprimerLa mort n'arrête pas l'amour!
RépondreSupprimerCe n'est pas facile de perdre un être si cher, courage Elom
RépondreSupprimerQue Dieu te fortifie et qu’il t’aide dans les prises de décisions concernant votre entreprise🙏Que la terre lui soit légère 🙏
RépondreSupprimerIl t’est reconnaissant pour ce vibrant hommage. Se livrer n’est pas facile mais quand la sincérité y est le message est tellement profond.
RépondreSupprimerRepose en paix Daniel
RépondreSupprimerCourage à toi Elom
Encore une fois courage frère. Tu es un leader et j'ai confiance en toi
RépondreSupprimer